Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilles tricotesques (et autres) de Joyce !
Les bidouilles tricotesques (et autres) de Joyce !
Archives
18 décembre 2006

Mes écharpes à poils !

ça fait près d'un mois que j'ai découvert, au hasard de mes visites chez un de mes fournisseurs de laine, la laine "fourrure" ou encore laine "à long poils". Aussitôt mes neurones s'agitent à calculer ce que je vais bien pouvoir faire avec, pour qui... etc... et j'ai trouvé : des écharpes ; cette laine toute douce et chaude, bien que un peu difficile à tricoter (il ne faut pas perdre une maille sinon c'est galère pour la retrouver !) s'y prêtait bien. Voici une photo de deux que j'ai déjà faites et d'une bientôt terminée avec une laine similaire trouvée sur eBay :
IMG_0363IMG_0361

Il suffit juste de monter 25 mailles et de tricoter au point mousse jusqu'à la longueur désirée ; les miennes font 1m50 de long soit 3 pelotes.


Je ne sais pas encore comment répondre personnellement à vos messages aussi :

¤ Merci à LM les croix pour son astuce concernant les formats de photos,

¤ Merci à Harpe pour son commentaire sur mon "Kiri Shawl" ; il s'agit d'une laine trouvée sur eBay qui vient de Turquie et que tu peux retrouver dans cette boutique : Yarn Paradise (une vraie caverne d'Ali Baba avec des laines aussi belles les unes que les autres et à des prix défiant toute concurrence ; seul inconvénient, le délai de livraison qui est un peu long : 2 semaines en moyenne).

Publicité
Commentaires
C
J'ai bien vu? environ 8€ les 6 pelotes???<br /> Sinon, je découvre ton blog...Bravo, c'est chouette ce que tu fais!!
Les bidouilles tricotesques (et autres) de Joyce !
Publicité
Publicité