Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilles tricotesques (et autres) de Joyce !
Les bidouilles tricotesques (et autres) de Joyce !
Archives
19 mars 2007

Souvenez-vous...

Lors de l'inventaire de mes en-cours (post du 30 décembre), il y avait le n°3, le pull pour mon amie Hélène :

9233056

modèle gratuit n°A284 de la tricothèque femme de Bergère de France

Tricoté en qualité "Toison" coloris "Pourpoint" uniquement,
j'en étais rendue au dos seulement de tricoté.

Entre-temps, et entre d'autres tricots, je l'avais continué tout doucement puis repris pour le terminer enfin ce week-end.

... OUF !!!... Un de moins !!!

Au final, ça donne ça :

IMG_0487

C'est le 3ème que je tricotais, après un toujours en qualité "Toison" coloris "Courtisane" courtisane_Toison_BdF (dans les tons de violet chiné) pour ma soeur et d'un coloris "Empire" BdF_Toison_Empire (dans les tons de rose/rouge chinés).

Je m'attaque maintenant au pull pour Julie (la fille d'Hélène) suivant ce modèle :

modele_pull_Julie

Tiré du catalogue créations Bergère de France  2004/2005 (p58) que je vais tricoter en qualité "Teddy" et en coloris "Schtroumpf" (un bleu pastel presque le même rendu que le modèle photographié).

Aux aiguilles 4,5 / 5, cette laine à effet peluche toute douce devrait monter rapidement, d'autant plus que c'est tout en jersey à part les côtes comme la grande majorité des pulls...

Des photos de mes avancées, au prochain post.

En attendant, je vous souhaite une bonne soirée à toutes.

Publicité
Commentaires
R
hummm bien beau ton pull...et le prochain...cela va etre du regal...;o)
F
il a l'air bien douillet ce pull!!<br /> <br /> bon courage pour tes commandes en cours !<br /> <br /> et ton gilet a torsades , fini ou pas fini?
Les bidouilles tricotesques (et autres) de Joyce !
Publicité
Publicité