Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilles tricotesques (et autres) de Joyce !
Les bidouilles tricotesques (et autres) de Joyce !
Archives
20 août 2007

Qques news de tricot

Bon, il faut avouer que durant ces 2 mois passés entre la prépa. du mariage et les vacances, je n'ai pas beaucoup tricoté...
J'avais commencé une tunique au crochet (modèle Phildar de cet été) avec du coton fifty de chez BdF ; pour rappel :

tunique_phildar tunique_coton_fifty

Il s'avère que je suis incapable de suivre des explications pour un modèle au crochet qui plus est avec un fil qui n'est pas celui recommandé... alors, c'est reparti à l'état de grosse pelote (car quand même 3 pelotes de crochetées avant de se décider).

J'ai essayé de commencer un autre modèle de petit débardeur... même résultat... retour pelote.

Puis, j'ai de nouveau tenté le crochet sans explication avec un modèle de point de base (celui de ce petit gilet toujours tiré du catalogue été Phildar), j'avais envie de me faire un gilet avec des manches et plutôt long :

Gilet_phildar IMG_0676

Et là, je ne sais plus, le point me paraît grossier avec ce coton, le temps ne m'y incite pas non plus... plus envie de faire quoi que ce soit pour des températures qu'on aura peut-être plus...

Alors, comme j'avais commandé des pelotes de Teddy (coloris Barbapapa de chez BdF) pour faire le même pull (nounours tricoté pour Julie) à Fifille, ben je les ai sorties du carton où elles étaient encore rangées et j'ai commencé à le tricoter. A aujourd'hui, j'en suis rendue au dos de tricoté et les manches à moitié :

pull_Teddy_rose

Voili, voulou où j'en suis...

Publicité
Commentaires
O
le teddy c'est tout doux..pis ma fois, si ton ouvrage au crochet te dérange, ben passe à autre chose (moi, j'aime bien) ou laisse le dormir quelques temps, ...et en parlant de temps, si si si si, je suis sure qu'un jour on aura de nouveau de belles temperatures ..soit pas triste, la grosse boule de feu qui apparait de temps en temps dans le ciel et qui fait mal aux yeux va revienir, c'est promis, (je sais pas quand, mais elle va revenir )<br /> Courage et bizouilles..<br /> sylvouille, heu...sylvie
R
bin il etait beau...bon c ton choix...en tout cas vive le teddy...cela va etre tout doux...;o)
F
ah lala!! si ça peux te rassurer on a toutes nos périodes comme cela!<br /> toujours un truc ou un autre qui fait que ça ne marche pas.<br /> POur le crochet j'ai tenté plusieurs fois, je n'arrive jamais à la fin, bizarre.<br /> dans ces cas la , mieux vaut passer à autres chose!<br /> il va être bien douillet ce petit pull!
Les bidouilles tricotesques (et autres) de Joyce !
Publicité
Publicité