Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilles tricotesques (et autres) de Joyce !
Les bidouilles tricotesques (et autres) de Joyce !
Archives
7 novembre 2007

Coucou à toutes !!

Après 3 semaines d'absence (déjà 3 semaines...), me voici de retour sur la blogsphère !!

La vie est faite de joies et de peines... et c'est avec beaucoup de tristesse que lundi 22 octobre, j'ai ouvert la page du blog de Laeticia (superbe blog de couture, cette femme a vraiment des doigts de fée et m'émerveille avec ses créations pour ses enfants entre autres) et que j'ai lu son post nous apprenant le décès brusque de son mari. Ben là pour le coup, beaucoup de tristesse pour elle et sa petite famille.
Les mots sont peu de chose face à une telle situation pour cette maman courage de 4 bambins et pour tout ce qui l'attend...

Cette malheureuse parenthèse étant faite, je me suis émerveillée lors des visites sur vos sites sur les trésors que vous avez pu tricoter, broder et coudre ; même si je n'ai pas laissé de commentaires par manque de temps...
De mon côté, évidement, j'ai bcp moins tricoté mais je me suis quand même occupée les mimines le soir devant la télé et ça donne ça :

pull_en_Sandra_de_Phildar

Mon pull en laine Sandra de chez Phildar est terminé, malgré le fait que je l'ai rallongé de 20 cm sur le bas, je le trouve juste quand même et j'aurais dû y mettre 10 bon cm de mieux mais bon, ça a été un bonheur à travailler car il a monté très vite et c'est un régal à porter.
Vous pouvez voir également une écharpe voilette à mon cou, écharpe que j'ai tricoté en point mousse avec les pelotes de laine que m'avait envoyé Florence (ma NSP) lors de son dernier envoi.

Toujours dans les écharpes, faciles à tricoter le soir, ça ne demande pas trop de concentration j'ai fini la "Philème Scarf" (beige) puis j'ai fait aussi une "Cascade Scarf" afin d'éliminer qq pelotes de mon stock.

Phileme_Scarf
Cascade_Scarf

Puis, pour continuer sur la lancée des écharpes, j'ai acheté de la laine fourrure pour en faire une blanche pour le Noël de mon amie espagnole Ana :

_charpe_Ana

Enfin, j'ai voulu m'essayer aux chaussettes suite aux superbes chaussettes clown vu sur le blog de Nath' pour sa fille (post du 1er novembre) alors j'ai récupéré une pelote de "Lambswool 51" de Phildar, les explications et mon jeu de 5 aiguilles (auxquelles je me suis fait pas mal de noeuds...) et après 2 soirées de corps à corps (oui ça monte vite quand on tricote du 26/27), j'ai réussi à avoir ça :

cho7

Je suis contente d'y être arrivée mais déçue des trous-trous que cela forme au niveau du talon en rangs raccourcis ; mais la prochaine devrait être mieux car j'ai trouvé d'où cela venait et la bonne technique pour y arriver sans avoir ce côté "aération" !!! On verra quand la 2ème sera terminée !

Voilà ce que mes mimines ont fait pendant ces 3 semaines d'absence ; la grenouillère pour le bb d'Agnès n'est pas encore finie, il me reste de la couture et de la broderie à faire mais j'essaye de vous mettre une photo dès que possible.

Pour terminer, je voudrais souhaiter un

BON ANNIVERSAIRE
(avec 4 jours de retard)

et une JOYEUSE FÊTE (avec 2 jours de retard) à mon amie Sylvie, Gros Bisous ma belle !

roseroses

Publicité
Commentaires
N
D'accord avec les copines, ton pull est superbe ! Je le trouve assez long, mais c'est toi qui vois :o) Tes écharpes sont super belles aussi, celle avec les vagues est très originales. Bravo pour toutes ces belles choses. Bon dimanche et bon tricot.
C
Moi aussi, cette nouvelle m'a bouleversée... La vie est parfois bien cruelle.<br /> Et bien, tu ne t'es pas laissée allée pendant ces 3 semaines. Ton pull en laine Sandra est superbe.
C
Pr une tricoteuse qui "tricote moins", je te trouve bien creative, hi hi!!<br /> Ton pull est superbe, et j'adore tes echarpe, le point de la 1er est magnifique!! <br /> Bisous
I
oui j'ai vu ce blog et bien que je ne connais pas cette dame, cela m'a touchée<br /> tu as bien travaillé bravo
F
il est superbe ton pull!!<br /> je le trouve déja bien long.<br /> l'écharpe est magnifique ainsi que la deuxieme que je ne connaissait pas.<br /> pour une premiere cho7 tu t'es quand même bien débrouillée!<br /> l'écharpe blanche est trés jolie.
Les bidouilles tricotesques (et autres) de Joyce !
Publicité
Publicité