Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilles tricotesques (et autres) de Joyce !
Les bidouilles tricotesques (et autres) de Joyce !
Archives
15 juin 2009

Aujourd'hui, c'est lecture !!

Oui, aujourd'hui j'ai décidé de vous parler des derniers livres que j'ai lu...

Marc Levy, c'est un auteur dont j'entendais parler assez souvent mais dont je n'avais pas encore lu d'ouvrage ; et bien, c'est chose faîte et j'ai apprécié énormément les 2 livres que je viens de "dévorer" en un temps record...

J'ai d'abord commencé avec celui-ci, son premier roman en fait :

Et_si_c__tait_vrai___Marc_Levy

Résumé : Lauren est dans le coma, c'est indéniable. Mais elle est aussi dans le placard d'Arthur, un peu comme un fantôme, cela est tout aussi indéniable... Arthur, en tout cas, est bien obligé de l'admettre : il la voit, l'entend, la comprend et finit même par l'aimer. Mais que peut-on espérer d'un fantôme que l'on est le seul à distinguer ? On ne tombe pas amoureux d'un mirage, on ne force pas son meilleur ami à dérober une ambulance pour kidnapper un corps dans le coma, on ne ment pas à la police pour sauver une ombre, et pourtant...

Puis, j'ai continué avec celui-ci, écrit bien des années après la parution de "Et si c'était vrai" qui en est la suite :

Vous_revoir___Marc_Levy

Résumé : Si la vie offrait à Arthur et à Lauren une seconde chance de se revoir, sauraient-ils prendre tous les risques pour la saisir ? Avec cette comédie romantique, Marc Levy retrouve les personnages de son premier roman, Et si c'était vrai..., et nous entraîne dans une nouvelle aventure, faite d'humour et d'imprévus... 

Résultat des courses, et bien, j'ai adoré, lu jusqu'à des heures pas possible tant j'avais envie de savoir ce qu'il allait leur arriver... Vraiment, si vous ne les avez pas encore lu, je vous les recommande vivement !!!

Puis, en me baladant sur le net, j'ai découvert qu'il y avait eu un film de fait à partir du 1er bouquin ; ni une, ni deux, j'ai été à la vidéothèque et je l'ai trouvé :

dvd

et je l'ai regardé cet après-midi.
Au final, je suis quand même un peu désolée de l'interprétation qu'ils ont fait de l'histoire première (c'est souvent le cas quand je lis l'histoire avant de la voir en film) ; Lauren est devenue Elizabeth (interprétée par Reese Witherspoon) et Arthur est devenu David (Mark Ruffalo). Les grandes lignes du livre ont été gardées mais beaucoup a été changé ; dommage, je reste déçue par l'adaptation cinématographique...

Enfin, je passe maintenant à un roman de Guillaume Musso pour qui, comme Marc Levy, je vais découvrir... et la bibliothécaire m'a assuré que si on aimait lire Levy, on serait tout aussi conquise par Musso. A suivre...

Publicité
Commentaires
I
j'adore ce modéle
O
je me souviens avoir vu le film, et ma fois non, je n'ai pas aimé, c'est un auteur qui ne m'attire pas. mais sinon j'aime beaucoup la lecture <br /> bisous
F
j'ai aussi bcp aimé ces livres , mais pas du tout le dvd.
R
bin euh je te laisse a ce plaisir...car euh c pas le mien...mais tant mieux pour toi...;o)
Les bidouilles tricotesques (et autres) de Joyce !
Publicité
Publicité