Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilles tricotesques (et autres) de Joyce !
Les bidouilles tricotesques (et autres) de Joyce !
Archives
23 février 2010

Le retour !

Entre deux séances de tricotage, j'ai décidé d'alléger quelque peu mes paniers à ouvrages en essayant de terminer un en-cours et c'est tombé sur ma veste "Silver" qui attendait là depuis plus de 6 mois...

Pour rappel, il s'agit du modèle BdF n°917 paru dans le catalogue créations de l'an passé me semble-t-il... :

Mod_917_Bdf_08_09

Et, après une séance acharnée de couture voilà où elle en est rendue :

IMG_2916

Mais en cousant les manches au niveau des emmanchures, j'ai trouvé qu'il y avait comme un souci car ça ne collait pas... Après vérification sur le site de BdF, je me suis aperçue que ce modèle faisait l'objet d'un erratum : http://www.bergeredefrance.fr/document/upload/news/127.12-Erreurs-expl-08-09-4.pdf 

Modèle n° 917 : Les 2 manches sont identiques.

Terminer la partie B comme suit :

A 23 cm (64 rgs) de haut. de jersey endr., rab. et dim. de ch. côté comme au dos, puis rab. les 56-62-70-78 m. rest. en 1 fs.

Il sera alors possible d’assembler les manches avec les devants au niveau des emmanchures.

En effet, si vous regardez bien au niveau de l'emmanchure de la manche non cousue, vous verrez qu'elle est tricotée toute droite et non avec le décalage nécessaire pour former l'aisance à l'aisselle... Moi, bête et disciplinée, je m'étais bornée à suivre les explications du patron...
J'avais passé déjà de loooooooongues minutes (même plus d'une heure) à assembler la partie torsadée au bas du corps, je n'allais pas tout défaire alors j'ai dit Zut et j'ai continué ; ça fait un peu bizarre (cf la manche cousue) mais ça passe !! 

Il ne me reste plus qu'à finir la couture et trouver 3 gros boutons ; je descendrais en ville les chercher demain car j'y ai un rendez-vous comme ça je ferais d'une pierre deux coups !!!

Publicité
Commentaires
N
j'adore ce modèle trop envie de le faire !très belle ouvrage dommage ,pour la manche! ça ne se verra pas
C
C'est d'autant plus rageant que la boulette ne vient pas de toi!!!<br /> Mais ça ne doit pas trop se voir sous l'emmanchure, non?
F
il est superbe ce modéle!<br /> je suis certaine que porté on ne verra rien!
C
Il est chouette ce modèle, dommage pour les manches mais si ça ne t'embête pas quand tu le porte
R
oooh yesssssssssss il va finir ce joli modele..yess yess...
Les bidouilles tricotesques (et autres) de Joyce !
Publicité
Publicité