Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilles tricotesques (et autres) de Joyce !
Les bidouilles tricotesques (et autres) de Joyce !
Archives
25 mai 2011

Afrique du Sud...


De retour depuis qq temps mais débordée... Bref, je ne reprend le blog qu'aujourd'hui ; un grand merci à toutes celles qui m'ont adressé des gentils petits mots pour ce voyage !

Voyage fatiguant mais on en a pris plein les yeux ; attéri à Johannesburg, on a fait Prétoria et le Nord-Est du pays avec 3 safaris dont un dans le parc Kruger (le plus important du pays qui s'étend sur plus de 20 000 km²), passés 2 jours au Swaziland, re-rentrés en Afrique du Sud jusqu'à Durban où nous avons pris un avion de ligne intérieure pour nous rendre dans le Sud du pays à Cape-Town où nous avons terminé notre voyage.


Quelques photos :

IMG_3828
IMG_3830
Prétoria vue depuis le monument des Voortrekker 

IMG_3819IMG_3831
Monument des Voortrekker 
sur les murs intérieurs, une grande fresque en marbre retrace l'histoire de l'Afrique du Sud 

IMG_3950
IMG_3944

IMG_3940IMG_3941
amuse-gueule (larves séchées) et bière locaux ...
goût de carton pour l'un et farineux pour l'autre...

IMG_3884
IMG_3888
IMG_3874
Mine Premier du diamant de Cullinan (plus d'1/2 kilo le diamant!!!)
et son puit d'extraction de 3000 ha et 900m de profondeur.

IMG_3980
Hannah Lodge : un de nos "hôtels" à flanc de colline dans une réserve/safari privé 

IMG_4009
IMG_4013
IMG_4014
Canyon de Blyde River

IMG_4018
IMG_4025
IMG_4027
site magnifique (dont je ne me souviens plus du nom..)

IMG_4016
IMG_4034
IMG_4023
IMG_4044
IMG_3842
IMG_3838
qq animaux croisés aux détours de nos premiers kilomètres...

IMG_4035
IMG_4036
Artisanat dans le village de Pilgrim's Rest

Voilà, qq photos d'une première partie de notre voyage. Demain, je vous fait un post avec le safari que nous avons fait dans le Parc Kruger et les animaux que nous avons pu y voir !!

Publicité
Commentaires
M
Quel beau voyage !!!!!<br /> Je pense bien que vous avez dû en prendre plein les yeux !<br /> Un voyage comme ça va vous laisser un souvenir impérissable !<br /> Tes photos sont superbes !<br /> Merci pour ce partage !<br /> Bisous<br /> ***Patricia***
S
Ha, non ! les larves séchées, moi, je ne pourrais pas ! ;-)<br /> C'est vraiment chouette de pouvoir voyager avec tes photos !
N
Oh dis donc quel dépaysement ! des couleurs ,la culture !! merci de nous faire voyager via ton blog !!
R
Quel beau voyage.... c'est vraiment magnifique, que de belles choses sur cette terre ! Merci beaucoup de ces photos sublimes. Mon voyage sera un peu moins passionnant, je retourne juste chez moi, mais avec beaucoup de bonheur. Bisous
F
wouah!!! c'est superbe!!!<br /> mais ça a du être bien fatiguant de toujours bouger!
Les bidouilles tricotesques (et autres) de Joyce !
Publicité
Publicité