Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilles tricotesques (et autres) de Joyce !
Les bidouilles tricotesques (et autres) de Joyce !
Archives
31 mai 2011

Swaziland...

Bon, après un week-end passé en tête-à-tête, non pas avec petit mari, mais avec la gastro, me voici de retour !!

Dans mon dernier post, je vous parlais de notre petit tour au :

IMG_4217

Le Swaziland est un tout petit royaume enclavé dans le centre-est de l'Afrique du Sud et ayant une frontière commune au Mozambique et dont la principale ethnie sont les Swazis.

Dès notre arrivée, nous avons eu la chance de visiter un village typique Swazi :

IMG_4175
IMG_4174
IMG_4176

Propriété en reconstruction car ayant été détruite par un incendie... La base en bois de la case est après recouverte d'une sorte de chaume.
La case la plus importante est pour la mère, les plus petites sont pour les femmes ainsi l'Homme Swazi, qui est polygame, choisit la case d'une de ses femmes pour y passer la nuit.

Nous avons eu droit après, à la demonstration de quelques danses traditionnelles exécutées par le groupe "folklorique" national :

IMG_4193

IMG_4196
IMG_4197
IMG_4200
IMG_4201
IMG_4205
IMG_4203
IMG_4215

Les femmes, bien qu'on le distingue pas par rapport à l'ombre, la couleur de leur tunique indique si elle sont ou non mariées : couleur rouge éclatant = je suis célibataire, rouge bordeaux plus terne = je suis mariée.
En ce qui concerne les danses des hommes, quand on voit Johnny Clegg (le zoulou blanc) danser on voit les swazis danser... 


johnny clegg - Scatterlings of africa

 

Demain , je vous retracerais la dernière partie de notre voyage dans le Sud du pays.

Publicité
Commentaires
M
Oops ! Vidéo ! pas védéo !<br /> Re-moi, Patricia ;-)
M
Wahououhhhh ! Comme ils sont beaux tous ! Les hommes comme les femmes ! Et les couleurs, superbes !<br /> Tes photos sont vraiment très chouettes !<br /> J'ai appelé mon mari pour qu'il vienne voir et l'on a regardé la védéo ensemble.<br /> Merci encore pour ce beau partage !<br /> Bisous<br /> ***Patricia***
N
oh dis donc de sacré tradition !! fort en couleur !
S
quel superbe voyage tu as fait, c'est du tonnerre.
R
ooh j'espere que cela va mieux!...en tout cas encore merciii pour ce voyage que tu partages...genial!
Les bidouilles tricotesques (et autres) de Joyce !
Publicité
Publicité