Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilles tricotesques (et autres) de Joyce !
Les bidouilles tricotesques (et autres) de Joyce !
Archives
31 mars 2012

Jamais deux sans trois.....

.... ou les péripéties du Châle Aeolian...

Commencé l'autre soir, j'avais décidé de le faire comme celui du patron, c'est-à-dire tout en dentelle ; j'ai donc monté les mailles et aligné les rangs, fini le diagramme de démarrage et commencé le premier diagramme Yucca et ça donnait ça :

IMG_4759

et le résultat ne me plaisait pas du tout donc 1er retour en pelote....

Remonté les mailles, retricoté le 1er diagramme et commencé le second en remplaçant la partie dentelle par du jersey :

IMG_4760

ça me plaisait plus... mais c'était sans compter que je me suis aperçue d'une erreur au 1er rang du 1er diagramme :

IMG_4762

je n'avais pas fait les ajourés nécessaires à la bordure du châle donc.... 2nd retour en pelote....

Re-remonté les mailles, re-retricoté le 1er diagramme, commencé le 2nd et là :

IMG_4764

IMG_4763

OUFFF !! tout va bien !! en plus de ça je suis super contente, j'ai appris une nouvelle technique pour monter les premières mailles du châle et d'une, et de deux, ça peut vous paraître très stupide, mais je sais enfin faire des mailles lisière !!
Comme quoi, on en apprend tous les jours !! 

En attendant, la Knit Picks "Shimmer" est un régal de douceur (70% bébé alpaga et 30% soie... ça va de soit que c'est tout doux... ).

Allez, j'y retourne en vous souhaitant à toutes un excellent week-end ensoleillé !!

Publicité
Commentaires
M
magnifique!!!
C
j'ai hâte de voir la suite la couleur est vraiment jolie... je l'ai sur ma liste un jour je le ferai
Z
alors alors?? ça y'est tu l'as fini???<br /> <br /> bon dimanche
B
Des fois ça vaut le coup de recommencer 36 fois! ;)<br /> <br /> Il va être magnifique!<br /> <br /> Et ce fil est super beau! J'adore la couleur!
C
Que de jolis châles depuis ma dernière visite! C'est épatant!<br /> <br /> Bises chris
Les bidouilles tricotesques (et autres) de Joyce !
Publicité
Publicité