Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilles tricotesques (et autres) de Joyce !
Les bidouilles tricotesques (et autres) de Joyce !
Archives
18 janvier 2013

De la layette !

Un petit bout devrait arriver d'ici 1 mois chez un couple d'amis donc mes Zaiguilles ont chauffé !! 
Tricotés l'an dernier, ils étaient relégués dans un des paniers en attente d'une couture ou de boutons ; ce matin, j'ai décidé d'en finir certains :

 

IMG_5867


Modèle : "Cardigan à Empiècement arrondi" d'Astrid Le Provost (TIPB),
Matière : "Gueret" de Fonty,

Couleur : Camel,
Quantité : 3 pelotes,
Fournisseur : M'@rt m@ille et Cie,
Taille : 18 mois

Un bon basique que ce petit gilet des "Tricots Intemporels pour Bébé", une laine bien agréable et française (une "fournisseur" toujours au top : rapide, des colis superbement emballés dans du jolie papier coloré et des petits plus) et des petits boutons biscuits qui le termine impeccablement !! Le prochain bébé à naître chez les copines y aura droit aussi tant ce modèle est agréable et d'un simplicité !!

Puis, un autre petit cardigan à capuche ce coup-ci trouvé au hasard de mes balades sur la toile : un modèle gratuit et en anglais.

 

IMG_5873

IMG_5875

Modèle : "Easy Baby Cardigan" de Diane Soucy,
Matière : "Tobiane" de Cheval Blanc,
Couleur : Brun#42,
Quantité : 5 pelotes,
Fournisseur : Les Trésors du Sud,
Taille : 12 mois.

Une jolie petite veste longue ou manteau court, c'est selon, qui, avec cette qualité de laine est bien chaud (30% laine) et tout doux (10% d'alpaga) et toujours, un excellent rapport qualité/prix avec cette laine (également française) et un couple de fournisseurs que j'ai plaisir à retrouver sur les marchés ou à leur boutique car très agréables et de bon conseil !! Le petit plus aussi : les boutons tablettes de chocolat qui m'ont fait craquer !!

Ceci étant fait, la question que je me pose maintenant c'est : je continue à finir certains en-cours (comme ceux-là et je ne suis pas franchement motivée) ou je commence un autre tricot (et là, une nouvelle question, quoi comme projet ??)... humm... bonne question... ma décision au prochain post !!! Bizouilles à toutes !! 

Publicité
Commentaires
Z
alleeeeeez reviens!!!!<br /> <br /> bises
C
Ca motive les naissances pour tricoter. C'est trop mignon ce que tu as tricoté. <br /> <br /> De bien jolis cadeaux de naissance!
S
wow, joli ! moi qui suis dans la layette en ce moment, je vais en prendre de la graine et suivre tes liens ;-)
S
Oh, ils sont adorables, tous beaux. Alors pour essayer de t'aider dans ton choix, personnellement je terminerais les non finis, ça me donnerait bonne conscience et ensuite je sauterais vite sur un nouveau projet ou plein d'autres pour ne pas que le vide laissé dans la boite à ouvrage te perturbe et ne laisse des traces indélébiles sur ton psychisme ...lol voila^^.:/
I
sympa et toujours utile
Les bidouilles tricotesques (et autres) de Joyce !
Publicité
Publicité