Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilles tricotesques (et autres) de Joyce !
Les bidouilles tricotesques (et autres) de Joyce !
Archives
21 février 2007

Me revoilou !!!

Pas bcp posté ces derniers temps mais... tricoté quand même !!

Alors, on commence par un écharpe fourrure pour l'anniversaire de mon amie Solène :

IMG_0445 IMG_0443 IMG_0448

laine qui donne l'impression que l'écharpe est tricotée avec plusieurs nuances de rose (et tricotée) dans le sens de la longueur (soit 190 mailles à peu près sur l'aiguille !!). Aussitôt déballée du paquet cadeau, aussitôt sur son cou, et, elle ne l'a pas lâchée de toute l'après-midi qu'on a passé ensemble !

Ensuite, l'avancée de mon "Fleuridelle" de :

IMG_0456

une des dernières photos de prise, il s'agit des manches qui, à l'heure actuelle, sont tombées des zaiguilles !
Plus que le dos à recommencer aux aiguilles n°5 et j'aurai toutes les parties de tricotées.

Puis, un cache-coeur (déjà tricoté l'an dernier pour Fifille en 2 ans) mais recommencé cette fois en taille 10 ans pour Julie (la fille de mon amie Hélène) et que j'avais oublié lors de mon inventaire des en-cours fin 2006 ou début 2007 (je ne sais plus). Il était quasiment terminé et il ne restait plus que les coutures à faire... qui ne sont pas trop ma tasse de thé en tricot... ça me prend pas mal de temps car je suis perfectionniste et généralement, j'utilise la méthode de couture invisible...

IMG_0460IMG_0462

Modèle n°32 tiré du catalogue Phildar "Pitchoun" collection automne-hiver 2005-2006 tricoté en qualité "Beaugency" coloris Framboise... un régal de douceur et de chaleur !!! Je me tâte pour en refaire un autre, du même coloris, pour l'anniversaire(fin avril) de Camille (la fille de Solène) ; tout dépendra des en-cours qu'il me restera...

Publicité
Commentaires
A
Je trouve ce modèle extraordinaire, mais j'ai perdu le pitchoun 432.<br /> Vous serait -il possible de me le faire parvenir photocipié?<br /> Je suis désespérée d'autant que j'avais acheté les pelotes....<br /> sniff...
L
le cache coeur Beaugency, je l'ai fait trois fois (vert anis, vieux rose et chocolat), moi aussi, tellement il est bien conçu. Et la laine, quelle douceur! Je m'en suis fait une veste(chocolat) pour moi, aussi!!!
R
ca pour sur...les aiguilles n'etaient pas au repos...;o) alors le charme est fini la semaine prochaine...en tout cas le cache coeur est tout beau...;o)
Les bidouilles tricotesques (et autres) de Joyce !
Publicité
Publicité