Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilles tricotesques (et autres) de Joyce !
Les bidouilles tricotesques (et autres) de Joyce !
Archives
2 septembre 2008

Ouf !!

Oui, ouf ! ce mois d'août est enfin terminé... il a été long car entre le boulot chargé (on est 3 et 2 étaient en congés...) et les travaux de rénovation qui se poursuivent, ça a été looong !! Désolée de n'avoir pu poster plus...

En ce qui concerne les travaux ; après avoir :

  • détapissé,
  • rebouché les trous et fissures,
  • peint une sous-couche de blanc,
  • peint la peinture couleur,
  • arraché la moquette,
  • posé le parquet et les plinthes
  • raboté les portes...

on en est là :

IMG_1186 IMG_1187

la chambre est enfin finie, il ne nous manque plus que les meubles qui devraient arriver bientôt !! Je vous mets des photos dès qu'on les aura reçu et montés.
En avant goût, quand même voici la photo du catalogue pour vous donner une idée :

meubles_chambre

Forcément, avec tout ça, ben c'est les aiguilles qui en ont pâties un peu et ce n'est pas très productif :

IMG_1189

Le petit gilet au crochet n'a pas beaucoup avancé car les rares moments où je pouvais m'y atteler, c'était le soir, en grande majorité, et le manque de luminosité a fait que je l'ai pas mal délaissé au profit du pull torsade dont je vous parlais dans mon post précédent ; à aujourd'hui, j'ai presque fini le dos :

IMG_1195

Mais qu'est ce que c'est long aussi de tricoter du jersey aux aiguilles 3,5 pour un tricot en taille 5... Heureusement, qu'entre-temps, j'ai commencé un autre ouvrage pour fifille, une veste toute basique, car je croyais m'y noyer dans ces rangs de jersey bleu...
La veste est tirée du catalogue Phildar "les Essentiels Mode" (pas tout jeune ce cata !) et je la tricote en 2,5 / 3 en Lambswool coloris Braséro (camaïeu de rouge) :

IMG_1190

IMG_1194

Voilà, les dernières news du front !!
Je tâcherai, ce mois-ci, d'essayer de poster plus régulièrement... Bonne résolution de la Rentrée n°1 !!!

En attendant, je vous souhaite une bonne après-midi à toutes !

Publicité
Commentaires
O
ah ben toi , quand tu fais des travaux, tu fais des travaux... pour tes ouvrages, et bien c'est comme on dis, on ne sais pas être au four et au moulin...<br /> <br /> Bisous
P
Préviens moi lorsque la chambre sera fini car elle est à mon image...je fais comme chez moi, je m'invite !<br /> Sinon, je trouve que tu avances bien et si c'est pour faire sans goût , c'est pas la peine. Mais dépêche toi de finir ton gilet car j'aimerai bien voir si je peux en faire un ou non car cela m'a pas l'air simple comme ouvrage.<br /> Contente d'avoir de tes nouvelles
F
ça va être une trés jolie chambre!<br /> j'ai hâte de vir ce gilet en crochet,<br /> je confirme que le jersey en 3 c'est loooong!<br /> mignon ce petit gilet!<br /> j'espere que la rentrée c'est bien passée pour ta petite!
R
punaise oui de sacres travaux didonc...et sympa tes encours...
Les bidouilles tricotesques (et autres) de Joyce !
Publicité
Publicité