Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilles tricotesques (et autres) de Joyce !
Les bidouilles tricotesques (et autres) de Joyce !
Archives
3 septembre 2009

Coucou à toutes !!

De retour sur la blogosphère !
Merci à toutes celles qui m'ont laissé des gentils messages pour les vacances, ça m'a fait très plaisir !!

Ces 15 jours passés en Provence ont été superbes ; visites, plages, marchés provencaux le matin et artisanaux en nocturne... que de bons souvenirs...

Petits aperçus d'une visite de calanques faîte par la mer ; partis de Sanary, remonté vers Cassis jusqu'aux portes de Marseille :

IMG_2503

IMG_2561

IMG_2506

IMG_2512

Certaines ne sont accessibles que par la mer, d'autres nécéssitent plus d'une heure de marche par le littoral pour les rejoindre mais je comprends ceux qui le font car la vue est tellement belle...
La différence de coloration de la mer est dûe à ce qui recouvre le sol : le turquoise indique que le fond est en sable, le bleu-roi  qu'il y a des algues ou des bans de coraux(si mes souvenirs sont bons...) quant au bleu indigo, c'est par rapport à la profondeur ; il n'est pas rare d'avoir 20 ou 30 mètres de profondeur à flanc de falaise.

Publicité
Commentaires
H
bon retour chez toi (que c'est beau tes photos ça donne envie d'y aller!).<br /> Chic tu es revenu je te guettais;)
M
la calanque d'En Vau est chouette à faire à pieds
M
Je vois que tu as bien profité. Qui sait peut être que l'on s'est croisée quelque part, au cours de nos promenades.<br /> Bonne journée et bon W E
I
super belles ces photos<br /> bon retour
F
un décor magnifique!!ça donne envie!!
Les bidouilles tricotesques (et autres) de Joyce !
Publicité
Publicité