Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilles tricotesques (et autres) de Joyce !
Les bidouilles tricotesques (et autres) de Joyce !
Archives
21 juin 2008

Le Trianon...

Oui, le Trianon, c'est le nom donné à un succulent gâteau au chocolat dont je raffole (entre autres...) et, au hasard de mes balades sur le "wouebb", j'ai repéré un blog de cuisine avec la recette de ce dernier. Ni une, ni deux, j'ai noté et acheté tous les ingrédients nécessaires.
ça tombait bien, car je voulais faire un gâteau pour l'anniversaire de ma Môman...

La recette, c'est ICI !!

(En passant votre souris sur les photos vous aurez les légendes)

Première étape, la prépa. de la dacquoise. Après avoir monté les blancs en neige et les avoir mélangé à la prépa. poudre de noisette et sucre glace, on la met dans un cercle à pâtisserie et on enfourne :

cuisson_dacquoise

25 mn plus tard, on démoule et on laisse refroidir :

demoulage_dacquoise

Puis, on prépare le croustillant au praliné :

pralinoise_a_fondre
crepes_dentelles___ecraser
pralin_a_melanger

On reprend le cercle à pâtisserie, la dacquoise en fond et on en nappe de cette préparation ainsi obtenue :

nappage_croustillant_praline_sur_dacquoise

et, on place tout ça au frigo une bonne demi-heure le temps que le croustillant durcisse.
Pendant ce temps, on prépare la mousse au chocolat qu'on étale après sur le croustillant :

mousse_au_chocolat_sur_prepa

Puis, on le laisse dormir toute une nuit au frigo.

Cette étape passée, on enlève le cercle à pâtisserie délicatement puis j'ai l'ai soupoudré de Cacao Van Houtten et tenté d'écrire dessus mais ça s'est rendu être une catastrophe car ça n'adhère pas sur la poudre de cacao. Bref, j'ai fait ce que j'ai pu... :

trianon_de_mouaa

Je pense que, quand même, ça va le faire !!!


EDIT DU 22/06 A 20H10

ça l'a fait !! plus une miette de rab'

part2Trianon

Publicité
Commentaires
F
il a l'air appétissant!!<br /> bon anniversaire à ta maman.<br /> Mon petit dernier a 17 ans aujourd'hui, il est né en musique!
R
hummm merci cela doit etre divin!!
Les bidouilles tricotesques (et autres) de Joyce !
Publicité
Publicité