Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilles tricotesques (et autres) de Joyce !
Les bidouilles tricotesques (et autres) de Joyce !
Archives
13 mai 2009

Croisière !

Oui, aujourd'hui un post un peu spécial consacré à la Baie d'Along au Vietnam ; je vous emmène avec moi à bord pour cette  croisière...

Magnifique, sertie de 3 000 îlots granitiques sculptés par les vents et les marées, la Baie d' Along est sans conteste l'un des paysages les plus visités du pays.
Les îles, projetées hors d'une mer émeraude, forment un éblouissant tableau dont les teintes changent suivant l'heure ou l'humeur de Neptune.
Classés patrimoine géologique extraordinaire, les 1 500 km² d'îles de la Baie font également le bonheur des scientifiques.

Je vous présente tout d'abord votre bateau le Victory Star à bord duquel nous allons serpenter la Baie :

P1020365

Votre chambre avec terrasse donnant sur la Baie :

P1020379

DSCI0366

La salle à manger :

DSCI0328

Puis, le pont supérieur, d'où vous pourrez avoir la meilleure vue :

DSCI0337

A propos de vue, voici ce que vous pourrez voir durant cette croisière :

P1020393

P1020400

P1020436


P1020547

P1020558

P1020480

Je pourrais mettre des dizaines et des dizaines de photos tant le paysage est différent à chaque endroit où on pose les yeux ; mais ce que je retiendrai, c'est la façon dont le bateau avance face à ce qui nous semble une "montagne" et, au fur et à mesure de l'avancée, on voit s'ouvrir un nouveau chemin maritime et derrière, il semble que les rochers se referment sur nous... C'est très particulier mais magnifique à chaque instant dont celui-ci particulièrement :

P1020458

P1020460

Publicité
Commentaires
M
merci pour la promenade. C'est digne d'un quatre étoiles(voire plus) ce bateau.<br /> <br /> Pierrette (maman de Ortho Sylvie)<br /> je reviendrai visiter votre blog avec plaisir
I
wahou ça fait rêver
F
Merci pour cette jolie croisiére! ça fait réver!!
L
Je me tépète mais que c'est beau!
O
wouha, ca fait rêver tant de beaux paysages. Quel coucher de soleil !! merci pour la balade, c'était ma première croisière.
Les bidouilles tricotesques (et autres) de Joyce !
Publicité
Publicité